Contact

Notre vision

Proposer un mode de collaboration alternatif !

Nous voulons être une force de proposition branding (consulting+design) : premium, accessible, flexible, au service des marques ambitieuses en devenir !

Nous croyons en la primauté de la marque. Elle est, plus que jamais, un levier de conquête et de fidélisation, face à des marchés toujours plus complexes et concurrentiels.
En cette période délicate, elle reste un point de repère dont les contours évoluent alors que se multiplient les canaux et que les technologies 2.0 ouvrent de nouveaux espaces.
Des évolutions qui sont autant d’opportunités pour les marques “bien nées” dont les clients-citoyens sont plus naturellement, des porte-parole que des détracteurs.

Et pourtant, nous constations qu’à date, il n’y a pas de prestataire pour porter cette vision exigeante du branding, au service des PME souhaitant faire de leur marque une arme de conquête.

alexandre+merian est un groupe de travail, né de ce constat, piloté par deux professionnels de la Marque, très sensibles à ses mécanismes de valorisation.
Notre prestation de service est haut de gamme (analyse, conseil, création), mais dimensionnée aux impératifs coût/besoins des entreprises intermédiaires.
Du “sur mesure” destiné à apporter des réponses directes, pragmatiques, efficientes aux chefs d’entreprises désireux de maximiser tous les leviers de croissance de leur entreprise.

Notre offre est un juste point d’équilibre entre les 4 modèles qui structurent aujourd’hui le marché du conseil :
> les grands cabinets de design anglo-saxon qui fort de leur réputation, pratiquent des tarifs dissuasifs et ne s’intéressent qu’aux marques internationales
> les agences généralistes, dirigée par des trentenaires web setters, qui utilisent votre argent pour faire des “buzz”, au service de leur notoriété, plutôt que de construire la vôtre
> les freelance, graphiste ou webdesign, qui vous livrent la création que vous êtes venu chercher, logiquement, plus empreinte de leur “style” que de l’esprit de votre marque
> les plateformes d’automates, ou des sites collaboratifs, qui proposent pour quelques euros un logo, ou un site, standardisée et insipide : une création “fast food” !

Si vous voulez vraiment aller plus loin avec un budget modeste, n’hésitez par à nous contacter pour une simple rencontre de prise de contact ou une libre discussion autour des sujets de branding qui vous préoccupent.