Contact

Nos parcours

Christian ALEXANDRE

À l’issue d’un cursus “management et marketing”, sanctionné par une Maîtrise es Sciences Économiques, Christian a débuté sa carrière dans la communication BtoB au sein du groupe Havas où il a, en particulier, géré le budget Dunlop (agraire et moto).

Il a ensuite pris des responsabilités marketing, stratégiques et commerciales au sein d’agences de design, locales puis internationales : Style Marque, Carré Noir, Landor Associates (où il a connu Gérard).
Il a alors piloté un grand nombre de programmes d’identité et de packaging pour les marques des groupes : Warner, Seagram, Kronenbourg, Bel, Danone, Nestlé, Reckitt Benckiser, Georgia Pacific, L’Oréal, Casino, Carrefour …

En 2001, Christian fonde Nextage, la première agence de Design Générationnel, qui devient BrandParadise, alors que l’entreprise intègre les expertises du web 2.0 et du e-commerce.
Depuis 2013, il exerce en indépendant de manière à s’accorder plus de liberté pour s’adonner à sa seconde passion : la vitiviniculture champenoise.

Au cours de ces dernières années, Christian a accompagné un grand nombre de marques, locales ou globales : France Télécom, Accor Hôtels, Touring Assistance, GrandOptical, Ciba Vision, L’Oréal, Coty Adidas, Eugène Perma, Oenobiol, Colgate Palmolive, Nestlé, Materne Andros, Argos Hygiène.


Gérard MERIAN

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art Graphique (Met de Penninghen, Paris), Gérard a pu aborder la plupart des domaines du graphisme, pour des annonceurs de tous niveaux et dans des contextes très variés.

Une première expérience en édition puis dans différentes agences de packaging reconnues lui permet d’intégrer Landor Associates (WPP) en 1990… et de rencontrer Christian. Il est alors Directeur Design, responsable d’un grand nombre de projets clefs de l’agence, pour : Coeur de Lion, Nestlé, Danone-Lu, KJS, Mars, Pernod-Ricard, Fleury-Michon, San Miguel (Barcelone), Sovena (Lisbonne), Valeo, Martell, Bostik, Neopost,…

Au début des années 2000, il rejoint FutureBrand (McCann), puis Jump France (TBWA), où il occupe des fonctions de Directeur de Création. Il traite alors essentiellement des projets d’identité. Lors de compétitions il contribue à l’acquisition de budgets, le plus important étant Neuf Télécom, puis Neuf Cegetel pour lesquels il créera les identités, les chartes graphiques et de très nombreuses applications.

Depuis 2003, Gérard travaille en indépendant pour des agences, ou en direct pour des annonceurs, PME ou Grandes Entreprises : BNP-Atisreal, Degret, SNCF Fret, Lafarge, Orange Advertising, Thomson, Pom’Alliance, Safran…

Ses nouvelles orientations le conduisent vers une approche créative de plus en plus diversifiée et globale : identité de marque et packaging, édition, création de sites internet et communication on-line.